L’une des missions que s’est fixée l’association Nord Loisirs dans le cadre de son projet associatif est de favoriser l’accès à la culture pour tous. Cela fait quelques temps désormais que l’association met en place cet accompagnement à travers différents projets.

LA WEB RADIO

Le projet Web Radio a été créé à l’initiative de Christian Theillout, vice-président de l’association et animateur bénévole au sein de l’ALAE (CLAE) et de l’ALSH (CLSH). Dès le mois d’octobre 2019, 5 membres de l’équipe se sont formés à l’animation d’ateliers radios auprès de la fédération d’éducation populaire Les Francas à laquelle adhère l’association. Du matériel spécifique et une salle ont aussi été mis à disposition pour que l’activité puisse exister dans des conditions optimales.

Les objectifs du projet sont les suivants

  • L’aider à s’exprimer plus facilement tout seul et par ce biais l’amener à mieux se connaître et à mieux s’accepter…
  • Permettre à l’enfant de s’exprimer sur ce dont il a envie.
  • L’inciter à partager ce qu’il aime, ses passions, ses révoltes, ses combats…

Nombre d'enfants qui s'y sont essayés

LA RÉALITÉ VIRTUELLE

Proposé pendant les vacances d’hiver 2021, ce projet est né de notre souhait d’initier les enfants aux nouvelles technologies qui feront le monde de demain et notamment à un outil que même les adultes ne savent pas tous utiliser : le casque de réalité virtuelle !

C’est ainsi que plusieurs enfants ce sont prêtés à l’exercice et ont pu entrer dans un monde numérique à l’intérieur du casque. Total succès auprès des enfants qui ont adoré l’activité !

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress