JARDINS PARTAGÉS

JARDINS

PARTAGÉS

Notre structure se trouvant au cœur d’une ville riche en possibilités (13 boulevard d’Arcole, dans les locaux l’école du Nord, dans le centre-ville de Toulouse), nous nous inscrivons pleinement dans la vie des quartiers Arnaud Bernard, Concorde et les Chalets.

Le jardin partagé Arnaud Bernard est le principal biais par lequel l’association allie éducation à l’environnement et participation à la vie locale.

C’est pourquoi l’association Nord Loisirs souhaite développer un projet ambitieux dans le but de participer à la construction de la ville de demain, une ville plus verte, une ville agréable et où ses habitants profitent d’espaces fleuris et verdis. Cela implique une sensibilisation des habitants pour qu’ils soient eux-mêmes acteurs de ce changement environnemental et sociétal.

*ATTENTION : Pendant une période de 3 mois à partir de janvier 2022, les horaires de permanences risquent de changer et seront affichés au jardin partagé. Pour plus d’information concernant les horaires et les activités prévues, merci de nous contacter par mail.

Nous proposons toutes sortes d’ateliers tels que la mise en place de pépinières, des ateliers bricolage convivial, etc. Ces actions sont mises en places dans le cadre d’une collaboration avec certains de nos partenaires institutionnels :