LE CLAS ÉLÉMENTAIRE

LE CLAS

ÉLÉMENTAIRE

QU’EST-CE QUE LE CLAS ?

Le Contrat Local d’Accompagnent à la Scolarité (CLAS) est un dispositif qui propose aux enfants de l’appui et les ressources complémentaires dont ils ont besoin pour s’épanouir et réussir à l’école. Le CLAS élémentaire est organisé et encadré par deux animateurs de l’association en collaboration avec les enseignants de l’école du Nord et de l’école Fabre sur des temps différents. Il repose sur 3 axes :

UNE AIDE MÉTHODOLOGIQUE PERSONNELLE

Pour bien tenir ses cahiers, noter ses devoirs, s’organiser, comprendre les consignes… L’enfant trouvera l’aide nécessaire dans le dispositif CLAS.

UNE OUVERTURE CULTURELLE

Des projets sont menés en petits groupes pour enrichir l’ouverture culturelle de l’enfant.

LA PARENTALITÉ

Le dialogue avec les parents est fondamental dans le dispositif CLAS. Il s’agit pour nous de les associer à la vie de leur enfant à l’école, pour créer et renforcer les échanges afin de les impliquer.