PRÉSENTATION

“L’objet associatif de l’association Nord Loisirs est l’animation dans tous ses champs d’application, l’action éducative et l’accès aux loisirs pour tous avec un souci constant de qualité. Nous fondons nos actions sur des valeurs fédératrices, véritables repères de sens pour agir et faire agir dans notre société. L’association s’emploie à favoriser le vivre ensemble en mettant en œuvre des projets à destination des enfants, des jeunes, des familles et des habitants du territoire Arnaud Bernard et Les Chalets.

Accueillant tout public, l’association s’ouvre sur le quartier, la ville et parfois au-delà. De plus, tous les administrateurs, élus bénévoles, sont convaincus d’une part, qu’un accueil de proximité favorise l’implication des adhérents et, d’autre part, que l’action, implantée dans le territoire de vie des participants, gagne en sens. En déclinant nos valeurs dans la bienveillance, le respect et la tolérance, nous développons nos accueils et accompagnements ainsi que les moyens nécessaires pour les mettre en œuvre.

Je reste convaincue, en tant que Présidente de l’association, que favoriser la rencontre de “l’autre”, celui que l’on ne connaît pas encore, permet la formation et la construction des citoyens de demain.”

Carolina BERMEJO-BLANCO.

LES VALEURS DE L’ASSOCIATION NORD LOISIRS

Nord Loisirs

SOLIDARITÉ

ÉGALITÉ

LIBERTÉ

L’association Nord Loisirs est née de l’initiative de parents solidaires qui avaient compris que dans le loisir, au sens large du terme, le jeune individu complète sa formation. Leur but, et le nôtre maintenant, est de réunir dans un même lieu, les jeunes, afin qu’en toute égalité, ils décident et participent activement à leur construction et à l’élaboration de leurs loisirs.

Dans ce cheminement, ils trouvent leur place dans leur famille, dans la société et dans leur quartier. En agissant selon leur propre choix et en totale liberté, ils se déterminent. C’est dans cette voie que nous les accompagnons et leur faisons trouver les outils nécessaires à leur construction.

NOTRE HISTOIRE

EN SAVOIR PLUS SUR NOS ACTIVITÉS

Chaque année, l’association Nord Loisirs publie un rapport d’activité et un rapport moral (compte rendu de ses activités au sens large).
Si vous souhaitez le découvrir, il est accessible en téléchargement ci-dessous. Bonne lecture !